Aromathérapie

Aromathérapie

L’aromathérapie soulage les troubles, petits ou grands, et elle a des effets bénéfiques sur l’humeur.

L’aromathérapie est une forme de la phytothérapie et elle connaît depuis une période relativement récente une popularité croissante. Et ce, bien que cette forme de soins repose sur une longue tradition vieille de presque 6000 ans. Les Chinois comme les Égyptiens, les Romains ou encore les Grecs utilisaient déjà des huiles essentielles pour le traitement d’indispositions et de troubles de la santé. Obtenues à partir des racines, des feuilles, des tiges, de l’écorce, des fruits ou des graines des plantes, ces huiles peuvent non seulement être utilisées en inhalation mais aussi en massage pour les faire pénétrer dans la peau. 

 

Contribuant à soulager certaines affections tout en améliorant le bien-être, l’aromathérapie est appréciée par les jeunes familles tout autant que par les personnes âgées. Un chimiste et parfumeur français, René-Maurice Gattefossé (1881 – 1950), passe pour être le père de l’aromathérapie « moderne ». Au cours d’une expérience de laboratoire, il se brûle la main. Pour apaiser sa blessure, il applique de l’huile essentielle de lavande et constate alors une accélération de la guérison. Gattefossé poursuit ses recherches avant de publier en 1937 un livre novateur intitulé « Aromathérapie » dans lequel, pour la première fois, il décrit de manière systématique les différentes possibilités offertes par l’aromathérapie. Un nombre toujours plus grand de médecins, de physiothérapeutes, de masseurs et d’aides-soignantes utilisent alors cette « nouvelle » forme thérapeutique.

Cette époque marque également le début de l’intérêt des chercheurs pour ce traitement ne présentant que peu d’effets secondaires. Ils se mettent alors à mener des études, comme pour les médicaments. Il existe aujourd’hui une série de recherches fiables qui établissent que les huiles essentielles contribuent à soulager aussi bien les états dépressifs que les symptômes physiques, quels qu’ils soient (mécaniques, chroniques, problèmes cutanés, troubles du sommeil, nausées, grippes, refroidissements, hormonaux, etc...).

Grâce à un entretien personnalisé je pourrai vous préparez la synergie dont vous avez besoin afin que vous retrouviez la santé et le Bien-Être que vous méritez.

Huiles Aromatheapy

Huiles essentielles & produits

 
Bas du visage de modèle

Nez bouché

Complexe d’huiles essentielles pures à utiliser en cure pour renforcer le système immunitaire ou à prendre lors de refroidissements.

femme-avec-maux-de-tete-1.jpg

Maux de tête

Mélange d’huile essentielle et d’huile de coco bio en roll-on à appliquer lors de maux de tête légers.

Huile d'aromathérapie

Coup de booste

Mélange d’huile essentielle et d’huile de coco bio en roll-on à appliquer lors de baisse de vitalité et fatigue.

Huiles Aromatheapy

Bien-Être

Mélange d’huiles essentielles et d’huile de coco bio en roll-on à appliquer lorsque le besoin s’en fait sentir.

Sérum naturel

Muscles

Mélange d’huiles essentielles et d’huile de coco bio en flacon vaporisateur à appliquer lors de douleurs musculaires.

logo.jpg
  • Facebook Anandattitude
  • Instagram Anandattitude

©2020 Anandattitude by www.generationc.ch

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now