Soins

Magnétise-Energétique
Reiki traitement
Service03.jpg
Reiki traitement
Huiles Aromatheapy

Magnétisme-Energétique

Le Magnétisme-Énergétique est une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale. Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques (qui vient de la terre) et cosmiques subtiles, mais puissantes, et qu’il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire.

 

Pour traiter les zones affaiblies, le magnétiseur va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme et ainsi corriger les perturbations et les déséquilibres du champ magnétique du patient. Le magnétisme curatif peut permettre de soulager et traiter des douleurs diverses : brûlures, rhumatismes, maladies de la peau, abcès. Il peut être conseillé en accompagnement de séances de chimiothérapie ou de radiothérapie.

 

Complémentaire à la médecine allopathique (médecine classique) ou à d’autres médecines douces (phytothérapie, sophrologie, aromathérapie), il peut aider à se débarrasser de blocages émotionnels, et de mal-être de façon plus générale. Troubles du sommeil, stress, mal de dos, migraines peuvent également trouver une solution avec le magnétisme. Il peut aussi parfois agir sur les désagréments des médications lourdes.

 

Le magnétisme est également efficace pour soulager les douleurs, favoriser la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme. A noter que les magnétiseurs n’agissent pas uniquement à titre curatif, mais également en préventif. Par exemple, une séance de magnétisme avant une intervention chirurgicale permet aux patients de récupérer plus vite, de mieux cicatriser, d’être moins angoissés et d’avoir moins recours aux antidouleurs.

Reiki traitement
 

 Lahochi

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.

 

Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

 

Le Lahochi peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

 

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Être, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

Reiki traitement
 

Contrairement à la médecine traditionnelle qui perçoit le corps humain comme une addition de plusieurs organes, la médecine quantique développe une approche plus holistique selon laquelle l'organisme est composé de particules de lumière, appelées photons, qui dégagent un champ vibratoire. La santé de l'homme est gérée par les échanges informationnels entre les cellules et non par les rapports biochimiques qu'elles entretiennent, postulat de base qui sous-tend la médecine classique. Le symptôme, et plus encore la pathologie, serait donc le résultat d'un déficit ou d'une anomalie au niveau de cette information.

 

Pour ses détracteurs, la physique quantique fait partie du domaine de l'abstrait, voire de l'irrationnel. Pourtant, de nombreux scientifiques, parmi lesquels figure un certain Albert Einstein, se sont largement penchés sur le comportement des atomes et autres particules subatomiques. A la différence de la physique classique de laquelle elle s'est écartée, la physique quantique suppose que les ondes magnétiques sont des photons. Or, il s'avère que le biophysicien allemand Fritz-Albert Popp a démontré dans les années 1970 que les cellules humaines émettaient, elles aussi, des "biophotons" qui s'organisent en champs énergétiques au sein desquels sont véhiculées les informations. Dès lors, la médecine quantique s'est inspirée de cette découverte pour appréhender le corps humain d'une manière différente.

 

Dans le cadre d'une thérapie quantique, le médecin ne constitue qu'une sorte de relai au travers duquel l'information portant le message de la guérison va passer. Autrement dit, cette médecine alternative base son concept thérapeutique sur les ressources intrinsèques de l'individu et sur sa capacité à se guérir lui-même en mobilisant son énergie.

Ce soin peut être effectué à distance.

Reiki traitement
 

Allergies – Intolérances

Les allergies et les intolérances alimentaires sont une réaction disproportionnée à un antigène étranger à notre corps. La médecine actuelle propose des traitements consistant à rendre notre organisme tolérant à la substance concernée.

 

L’allergie est devenue un véritable phénomène de société, en 1980 10% de la population en souffrait contre 30% en 1999… et le chiffres ne font qu’augmenter.

 

Les causes sont nombreuses, pollution, stress, médicaments modifiants notre résistance au agressions extérieures… ainsi que notre état émotionnel. La progression de l'incidence des allergies dans la population pourrait donc être due à l'évolution du mode de vie des sociétés industrialisées.

 

Le Magnétisme-Énergétique permet d’alléger voir supprimer les réactions allergiques ou intolérances en peu de séances. La méthode employée est douce et donne de bons résultats.

 

Alors prêts à vivre une vie sans allergies ? A manger, respirer et… vivre librement ?

Reiki traitement
 

Aromathérapie

L’aromathérapie soulage les troubles, petits ou grands, et elle a des effets bénéfiques sur l’humeur.

L’aromathérapie est une forme de la phytothérapie et elle connaît depuis une période relativement récente une popularité croissante. Et ce, bien que cette forme de soins repose sur une longue tradition vieille de presque 6000 ans. Les Chinois comme les Égyptiens, les Romains ou encore les Grecs utilisaient déjà des huiles essentielles pour le traitement d’indispositions et de troubles de la santé. Obtenues à partir des racines, des feuilles, des tiges, de l’écorce, des fruits ou des graines des plantes, ces huiles peuvent non seulement être utilisées en inhalation mais aussi en massage pour les faire pénétrer dans la peau. 

 

Contribuant à soulager certaines affections tout en améliorant le bien-être, l’aromathérapie est appréciée par les jeunes familles tout autant que par les personnes âgées. Un chimiste et parfumeur français, René-Maurice Gattefossé (1881 – 1950), passe pour être le père de l’aromathérapie « moderne ». Au cours d’une expérience de laboratoire, il se brûle la main. Pour apaiser sa blessure, il applique de l’huile essentielle de lavande et constate alors une accélération de la guérison. Gattefossé poursuit ses recherches avant de publier en 1937 un livre novateur intitulé « Aromathérapie » dans lequel, pour la première fois, il décrit de manière systématique les différentes possibilités offertes par l’aromathérapie. Un nombre toujours plus grand de médecins, de physiothérapeutes, de masseurs et d’aides-soignantes utilisent alors cette « nouvelle » forme thérapeutique.

Cette époque marque également le début de l’intérêt des chercheurs pour ce traitement ne présentant que peu d’effets secondaires. Ils se mettent alors à mener des études, comme pour les médicaments. Il existe aujourd’hui une série de recherches fiables qui établissent que les huiles essentielles contribuent à soulager aussi bien les états dépressifs que les symptômes physiques, quels qu’ils soient (mécaniques, chroniques, problèmes cutanés, troubles du sommeil, nausées, grippes, refroidissements, hormonaux, etc...).

Grâce à un entretien personnalisé je pourrai vous préparez la synergie dont vous avez besoin afin que vous retrouviez la santé et le Bien-Être que vous méritez.

Huiles Aromatheapy